28 boulevard de la République, 13410 Lambesc, France
 
Disponible de 9h à 19h
 

PSYCHOLOGIE

Education Développement Bien-être Apprentissages

Remédiation cognitive avec l'approche Montessori

#pedagogieactive #aurythmedelenfant

Reconnue pour accompagner de façon optimale le développement de l'enfant, à la fois au niveau cognitif et socio-émotionnel, la pédagogie Montessori offre un environnement propice à la remédiation de difficultés ou troubles des apprentissages.

#inspiration

L'éducation est un processus naturel réalisé par l'enfant et elle ne s'acquiert pas en écoutant des mots mais à travers les expériences de l'enfant dans son environnement.

- Maria Montessori

Montessori, un outil au service du développement de l'enfant

Active et centrée sur les besoins et le rythme de l'enfant, la pédagogie Montessori s'articule autour de principes révolutionnaires que les neurosciences reconnaissent.

  • Le rôle fondamental de l'expérimentation sensorielle pour découvrir le monde
  • Le mouvement libre et la relation active avec le milieu
  • La motivation intrinsèque comme un moteur puissant des apprentissages

Des études scientifiques soulignent les bénéfices de cette approche sur le développement des  fonctions exécutives chez l'enfant grâce à de nombreux éléments : le sentiment de contrôle perçu, le cadre bienveillant, la nécessité de l'apprentissage concret, la qualité de la relation avec l'adulte...

Dans le cadre de certaines prises en charge, nous utilisons les principes et les outils de cette approche pour les mettre au service de la remédiation cognitive.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.